This content will be available in English soon
News flash Back to list of Announcements
Print page
16 March 2018 News flash

Cyclomoteurs : nouveau format de plaques d’immatriculation

Le Service des Titres de Circulation procède à l’harmonisation du format des plaques d’immatriculation des deux-roues : le format carré des plaques cyclomoteurs et assimilés a ainsi été supprimé.

Depuis le 1er mars 2018, pour toute nouvelle immatriculation d’un motocycle, tricycle, cyclomoteur ou quadricycle à moteur, une plaque identique de forme rectangulaire est désormais délivrée.

Tous les propriétaires de véhicules concernés par cette modification, immatriculés avant le 1er mars 2018, ont reçu un courrier les invitant à remplacer leur plaque d’immatriculation avant le 31 aout 2018.

Les propriétaires doivent se présenter au Centre du Contrôle Technique des Véhicules (CCTV), au 8, avenue Albert II, du lundi au jeudi, entre 9h et 16h30, munis de la plaque d’immatriculation du  véhicule et du courrier qui leur a été adressé. Si le propriétaire le souhaite, le CCTV peut procéder au changement de la plaque (uniquement du lundi au jeudi, entre 14h et 16h30).

« La nouvelle plaque et la pose sont gratuites » souligne Aurélie Péri, Chef du Service des Titres de Circulation. Elle ajoute : « le changement du format des plaques intervient dans un souci d'harmonisation du support et  des estampilles ».

Plus d'informations : Service des Titres de Circulation
Tél. : 98.98.48.58 ;  circulation@gouv.mc

Your suggestions

Do you have any ideas or suggestion ?

We would like to hear from you!

Click here

Latest site updates

Factsheets, sections or press releases that have been added recently or updated

See the latest updates